dimanche 6 septembre 2009

Le Président Suisse s'excuse auprés de la dictature Lybienne

Par Alexandre Del Valle, chercheur en géopolitique et Vice-président de la Droite Libre et Stéphane PELZER, Président de la Croix de Lorraine.

Selon le LEMONDE.FR avec Reuters, le Président de la Suisse, Hans- Rudolph Mertz, a déclaré : « Nous présentons nos excuses pour ce qui est arrivé à Hannibal Kadhafi… ». Mais que s’est-il donc passé pour que la Suisse, pays neutre s’il en est, et fier de l’avoir toujours été depuis son indépendance en 1499 ?
Hé ! Bien, tout simplement, suite à l’arrestation et l’expulsion intempestive par la police helvétique, en juillet 2008 à Genève, d’Hannibal Kadhafi, fils de Muammar Kadhafi, le « Guide de la Jamahiriyya libyenne » à vie, mesure qui n’eut pas l’heur de plaire à ce dernier. Que reprocha donc la Fédération helvétique à Hannibal Kadhafi ? D’avoir menacé, battu et séquestré deux de ses domestiques, ce qui tout de même est une étrange façon de manifester son mécontentement vis-à-vis de la gent domestique dans nos pays démocratiques occidentaux.
Suite aux protestations et aux menaces d’une rare violence du fils et du père Khadafi, qui ont appelé (le père) au démembrement du pays et (le fils) à l’atomisation de la Suisse*, puis brandi la menace de la fermeture des robinets énergétiques et le retrait des avoirs libyens des banques du pays, le Président suisse, Hans- Rudolph Mertz, qui dans un premier temps avait refusé de s’excuser, s’est dit « contraint » d’effectuer son « pèlerinage à Canossa » à Tripoli et a dû présenter publiquement ses excuses pour une faute qu’il n’avait pas commise, bien au contraire, puisque la justice helvétique avait été plus que clémente en ne jugeant ni n’incarcérant le fils du « Guide de la Révolution libyenne ». Epilogue : « Les hommes politiques ne sont pas à vendre. D’ailleurs on n’a pas dit combien ». (Coluche). En tout cas, en ce qui concerne le Président Suisse, les enchères sont ouvertes.

* « Kadhafi fils veut atomiser la Suisse » : un article récent du Sunday Times rapporte les propos qu’Hannibal aurait tenus à Tripoli lors d’une réunion de diplomates arabes: «Si j’avais une bombe atomique, j’effacerais définitivement la Suisse des cartes.» Lors du sommet du G8 de juillet 2009 à L’Aquila, en Italie, son père, Muammar Kadhafi, avait déclaré: «Il faut que l’Italie reprenne la partie italophone de la Suisse, la France la partie francophone et l’Allemagne sa part. L’Italie, l’Allemagne et la France ont la responsabilité d’appliquer le droit international. Ils doivent démembrer la Suisse.». No comment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire